Jiwen Li

3 septembre 2019

30 novembre 2019

Fungi No.3

Pendant six années d’études en France, je me suis formée à la pratique multiforme sous des théories pluridisciplinaires, qui m’ont orientée vers deux problématiques : le déplacement et la nature.

Depuis 2017, je démarre un projet de recherche sur le champignon, visant à discuter des minorités qui s’entrelacent dans une modernité standardisée.

Le champignon pour moi représente les caractères de hasard et de fragilité de la nature.

Ce genre de spontanéité me rappelle mon expérience instable du déplacement, qu’il existe sûrement un point commun entre les deux.

Le déplacement est une expérience vécue, en Chine, en France, traversant la frontière, installée dans la diversité culturelle.

Comme je l’ai vu en France tout en marchant, la manifestation du peuple, la Marche des Fiertés, les graffitis (et autres appositions dans l’espace public), les restaurants asiatiques, tous relèvent d’identités différentes revendiquées. Les cultures variées dans le contexte se mélangent et se fondent.

Telles que la sensibilité du changement d’environnement, la rencontre imprévisible, la coexistence entre différentes cultures, j’essaie également de prendre racine dans une autre communauté, tout comme les champignons peuvent ouvrir leurs propres hyphes quand une fois, ils trouvent au bon endroit.

Écrit par Jiwen LI, revu par Marie-Claude Valentin, Frédéric Herbin et Eternal Network

Où ?

1, Place Choiseul
37100 – TOURS

Quand ?
du 3 septembre 2019
au 30 novembre 2019

Quoi ?


Loïc Volat
07 82 10 25 77
administration@mode-demploi.org