Vallée de la Loire : Refuge d’oiseaux rares et insolites !
« L’idée vient de ma passion sans fin pour les oiseaux ! Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’ai souvent peint des oiseaux et réalisé des sculptures inspirées des oiseaux.
Je suis très impressionnée et inspirée par les corbeaux et je les utilise beaucoup dans mon art. J’étais curieux de connaître la faune de la vallée de la Loire et j’ai fait quelques recherches.
J’ai appris que la vallée de la Loire est en fait un refuge pour des oiseaux rares et insolites !
Pour moi, les oiseaux sont un symbole de liberté, d’ouverture d’esprit, de vues plus larges et différentes.
Dans la mythologie scandinave, le corbeau est une créature emblématique et magique du monde viking. C’est un symbole puissant de la guerre et on pense qu’il est les yeux et les oreilles du dieu viking, Odin. … Odin a deux corbeaux: Huginn (« pensée ») et Muninn (« mémoire »). Ils volent partout dans le monde, Midgard, et apportent des informations au dieu Odin.
Dans la culture et la mythologie persanes, différents types d’oiseaux à la fois réels et imaginatifs (Griffin ou Phoenix similaires) ainsi que des combinaisons de corps humain et d’ailes sont utilisés depuis plusieurs milliers d’années dans l’architecture, les objets, la littérature et les œuvres d’art. Ces formes d’oiseaux sont généralement appelées Homa ou Simorgh. Selon les légendes et les croyances populaires, cet oiseau est parfois invisible et vit au sommet de la plus haute montagne du pays. On dit aussi que Homa n’atterrit jamais sur terre et la personne qui parvient à voir cet oiseau ou même son ombre vivra une vie heureuse avec beaucoup de richesses. Homa s’approche de la terre pour aider les personnes dans le besoin. Si vous brûlez l’une des plumes d’Homa, elle apparaît et peut répondre à toutes les questions et résoudre n’importe quel problème. Pour moi, c’est le symbole de la liberté éternelle qui ne disparaît jamais. Homa est pour tous ceux qui en ont besoin.
Pour cette idée, j’ai dressé une liste d’oiseaux à la fois indigènes et migrateurs de la vallée de la Loire. Les illustrations peuvent être vues et comprises de différentes manières. Ils peuvent être éducatifs, ils peuvent créer une prise de conscience de la vie et de la nature animales et ils peuvent être décoratifs.
Dans certaines des illustrations, nous pouvons voir l’oiseau complètement tandis que dans d’autres, nous trouvons des détails, une partie de l’oiseau et même seulement une ombre!
Je voudrais travailler avec des couleurs vives et franches pour que les drapeaux puissent être facilement et créer du contraste. Je veux que les drapeaux soient ludiques, simples, vivants, qu’ils créent du mouvement dans le vent et réveillent des souvenirs et des sentiments.
Je voudrais simplifier les formes et mes illustrations présenteront des portraits de ces merveilleux oiseaux.
Peut-être qu’une simple forme ou un motif apparaît dans tous les drapeaux ou dans certains d’entre eux. Ces touches et détails sont mes propres ajouts.
Pour montrer ma passion, d’observer et de profiter de la faune du Val de Loire. »