Delphine Bourdier

2 octobre 2008

30 novembre 2008

Un mariage entre la lumière, la lettre et l’homme, la vidéo/performance « corps.écriture 2 » est un acte poétique minimal et silencieux révélant l’espace-temps entre le corps, la poésie et la lumière.

Art, mouvement, chaleur, lumière, respiration, symbiose du corps et de son écriture. Donner une force à la lumière et explorer la relation de l’art et du toucher, du contact entre un corps et son image. Respirer une constellation de points, lignes, mots et dessins. Mouvement infini. Plonger dans le noir et creuser le corps parla lumière, c’est comme perdre la vue et en aveugle laisser entrer la chaleur, toucher le cœur de l’art.

Présentée en juin 2007 à l’École supérieure des Beaux-Arts de Tours dans le cadre du DNSEP puis au Centre chorégraphique national de Tours sur une invitation de Bernardo Montet, la vidéo/performance « corps.écriture » est sélectionnée pour la ‘Mission jeunes artistes ‘ au centre d’art contemporain de Toulouse en septembre 2008 et voit le jour aujourd’hui à l’Octroi à Tours pour une nouvelle présentation.

Où ?
Mode d’Emploi
1, Place Choiseul
37100 – TOURS

Quand ?
du 2 octobre 2008
au 30 novembre 2008

Quoi ?


Loïc Volat
07 82 10 25 77
administration@mode-demploi.org